Concilium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Taxes Merdiques.

+3
DocRoch
protheus
Mirko81
7 participants

Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Taxes Merdiques.

Message  Mirko81 Sam 16 Avr - 22:29

Par ou commencer ?

On m'a fait abandonner ma guilde des bucherons car : gagner 1500po en 1 semaine en jouant 8h par jour, c'était trop pour certain.

On m'a fait supprimé mon piege car avoir un stack de 64 fleches + 50 peaux de vaches + 64 gun power en 5 jours c'était du "Cheat"

Maintenant on me di que sur les 4000 po de la guilde on va m'en prendre 1000
Et que sur mes 6000po perso on va m'en prendre 2500

C'est quoi votre but :
_ Me piquer 4000po par semaine car un joueur actif sa dérange et vous préférer les joueurs fantomes ?
_ Vous etes jaloux qu'un mec puisse gagner 4 fois plus d'argent que vous alors qu'il joue 10 fois plus ?
_ Vous voulez me dégouté de tout les métier du jeu ?
_ Vous voulez me DÉGOÛTÉ completement du serveur ?
_ Vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'engueulades ?

Si c'est pas un de ces buts alors je vous comprends pas.

Mirko81

Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  protheus Dim 17 Avr - 0:05

Bienvenue dans la simulation de la vraie vie ^^
Jeanne avec un compte bancaire en cours de saisie par le fisc Wink

protheus

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  DocRoch Dim 17 Avr - 0:14

depuis le début du serveur yen a un qui gueule à chaque fois c'est qui? je te laisses deviner
je dis pas que c'est mal de râler, mais râler intéligemment: pas sortir ses délirs paranoïaqies du tout le monde veut me dégouter, me ruiner....
si les impöts sont trop élevés pour toi, d'autres pensent surement comme toi, postes à la suite des minutes avec tes arguments et tes PROPOSITIONS, suffis pas de râler en attendant que tout s'arrange de soit même

DocRoch

Messages : 155
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Mirko81 Dim 17 Avr - 0:54

DocRoch a écrit:pas sortir ses délirs paranoïaqies du tout le monde veut me dégouter, me ruiner....

De 1 _ J'temmerde car j'ai jamais dis sa.
De 2 _ oui vous me dégouté du serv
De 3 _ je ne parle pas que pour moi
De 4 _ Je n'est jamais dit que tout le monde me dégouté, il y a des joueurs honnêtes et avec qui c'est un plaisir de jouer : Khan, mazhe, Gurez, Palpepet, Kog, Louis, Gemmo entre autres. Meme tharken avec qui je n'ai pas nouer une grande amitié et que j'insulte plu souvent que je complimente, bin j'aime bien jouer avec lui depuis quelque temps.

Et pour conclure je ne suis pas ministre de l'économie ni ministre Branleurs ou autre. je suis juste un Mineur, c'est a vous de trouver des solutions quand le peuple se plaint, c'est pas a moi a faire votre travail . Twisted Evil

Mirko81

Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  DocRoch Dim 17 Avr - 0:58

vachement constructif le j'temmerde, çà fait toujours plaisir quand tu te casses le cul à mettre en place un système qui tente de tenir la route
de 2, dorénavant je dépenserais autant d'énergie pour minecraft que toi pour les dialogues qui avancent
bonne nuit

DocRoch

Messages : 155
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Mirko81 Dim 17 Avr - 1:58

Mdr ok roch. Tu apprendra que si tu me cherche tu me trouve Wink contrairement a d'autre qui parle une fois que tu as quitté le chanel sur TS je te dis honetement ce que je pense.

Apres les taxes j'avais encore bcp d'argent et des joueurs ont du te dire : "Oula mirko il lui reste bcp dargent il faudrait plus de taxe"
Ne dis pas non, je les entends dire sa quelque fois.

Mirko81

Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  DocRoch Dim 17 Avr - 12:01

si je dis non, personne ne m'a dit ça
après je te l'ai déjà dis, c'est bien de râler mais râle inteligemment, ce que tu dis là ne sert à rien
après tu dis que d'autres râlent, je veux bien te croire mais ça doit être des ptites bites s'ils ne disent rien ici...

DocRoch

Messages : 155
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Mirko81 Dim 17 Avr - 12:26

Je confirme.

Mirko81

Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Hector Dim 17 Avr - 12:59

Voila je vais montrer ma miniscule petite bite moi aussi je trouve qui y a beaucoup trop de taxe sous prétexte que nous sommes trop riches mais je suis desoler pourquoi je serais au meme niveau que certaine personne qui tourne autour de la fontaine sur la place principale et que moi je me casse le cul avec toujours ma petite bite dans les mines a trouver de la cobble ou fer ou encore mieu du diamant et on me taxe 40 % de mon argent sous prétexte encore que je suis riche alors dite moi se que vous voulez de nous ????

Hector

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  DocRoch Dim 17 Avr - 13:08

c'et pas sous prétexte que tu es riche
tout simplement: vous voulez du boulot, il faut donc des grands projets
pour faire des grands projets, il faut de l'argent, pour avoir de l'argent, des taxes...
après, ici personne ne saute autour de la fontaine toute la journée (ou faut me dire qui)
et les taxes serviront en plus au financement des temples et institution publique

alors oui peut etre que certains trouvent les taxes trop fortes
je tiens juste à dire qu'on s'est cassé le cul pendant plus d'une semaine pour arriver à un système de taxe relativement équilibré, qui a participié aux discussions: erwin (un simple bucheron) kog (qui zone autant que toi) moi (car leministre de l'économie est partie je sais pas où)

ensuite, oui des alternatives sont possibles, j'allais en poster une qui me parassait bonne mais j'attend de voir l'avis de tout le monde, et soyaons clair qu'au prochains messages fermés comme ceux de mirko, je serais amnesique de ces solutions...

DocRoch

Messages : 155
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Mirko81 Dim 17 Avr - 13:14

Si en plus d’être fermé au dialogue tu deviens amnésique on s'en sors pas.


Dernière édition par Mirko81 le Dim 17 Avr - 16:07, édité 2 fois

Mirko81

Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Hector Dim 17 Avr - 13:18

il y a un instant j ai demandé pourquoi j ai etait taxer autant on me dit c'est a cause de ta richesse ensuite si tu n'a jamais vue des personne se toucher la nouille je te propose de te co plus souvent ou d ouvrir les yeux et je suis desoler il ne faut pas 14 000 PO pour faire un grand projet car je pense que le colysée va etre le plus grand projet et il n a surement pas couter plus de 5000 PO donc arreter vos excuse bidon de projet ou de chose comme cela voila !!!

Hector

Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  DocRoch Dim 17 Avr - 13:43

collisé entre 10 et 15 000... grace à une chute des prix de la pierre
qui a dit ça? pas moi
qui se touche la nouille? j'en voit pas, donne un nom

DocRoch

Messages : 155
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Mirko81 Dim 17 Avr - 16:08

Je t'explique un truc.

On mine du fer, vous en acheter beaucoup.
Sur l'argent que vous nous avez donner vous en reprenné un quart (Taxe de guilde) donc déja la vous avez baissé le prix par 3/4.
Le peu dargent kil reste a la guilde, apres les taxes et l'achat de matériaux (pioches, torches...) je dois payer 5 joueurs avec.
Et le peu d'argent qu'on arrive a mettre de coté vous nous en piquez encore 30%.
Le prix du fer passe donc de 10 lunité a 4, et celui de l'or de 100 a 70 le block (à Partager en 5) vous croyez que c'est intéressant pour nous ?

Mirko81

Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Sboub Dim 17 Avr - 18:19

comme prévu le sujet a été créé ^^, je suis d'accord que se faire taxer comme ça putin ça fait mal imaginons le mec qui arrive se faire plus de 8000 po, il se fait taxer la moitié O_o sans compter que sa guilde le sera aussi mais bon les taxes de guilde ça nous convient je pense (JE PENSE j'ai dit hein XD) ensuite c'est donc au niveau des taxes individuelles que ça merde un peu ça veux dire que si on gagne admettons 5000 pour une semaine on se fera taxer combien dessus 40% donc a la fin de la semaine le mec il lui reste 3000 car il se fait taxer 2000 po. ensuite imaginons que la semaine suivante il gagne 2000 po(en plus des 3000 qui lui restait), il va se refaire taxer 2000 dessus en gros un mec qui a 5000 po doit impérativement se faire plus que 2000 par semaine sinon il a plus qu'a mettre la clé sous la porte. En gros plus l'entreprise marche bien plus l'état fera en sorte que celle ci ne marche plus ... Pour le moment j'avoue ne pas avoir eu a payer une grosse taxe mais bon a l'avenir ça risque de faire très mal. Les gars dans le collimateur sont surtout ceux avec une guilde, il devrons payer les membre ça c'est normal mais ensuite ils vont se faire taxer dessus. en plus ya trop moyen de loupé une taxe la dessus, il suffit de faire passer toute votre fortune personnelle dans celle de la guilde, la taxe ne s'élèvera alors qu'a 25% au lieu d'en payer 2 vous en payer qu'une XD après rien ne vous empêche de récupérer votre argent dans la guilde lol .
Mais bon je râle pour mon avenir et le présent de certain car je risque de me retrouver dans une situation similaire dans l'avenir Wink.

PS: si je poste ici ça veux dire que j'ai une grosse bite ? mouhahahahaha

Sboub

Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Tharken Lun 18 Avr - 1:45

Il est vrai que des taxes sont nécessaires, mais il est aussi vrai que le taux de celles ci pour les gros porteurs est assez écrasant .
Je ne dis pas que c'est totalement mauvais, mais je pense que surtaxer les entreprises les plus riches sera une entrave à l'accroissement économique sur le long terme, c'est une règle basique en économie qui s'applique à toute société pratiquant une économie de marché comme la notre .

En somme :
Grosses taxes = Etat riche mais entreprises ralenties
Taxes plus faibles = Etat moins riches mais entreprises croissantes

De plus il ne faut pas oublier que la création monétaire peut aussi renflouer les caisses de l’État, si seulement le ministre Bouris prenait la peine de prélever de l'or de temps en temps .

Après je ne fais que donner mon point de vue, j'ai acquitté la taxe et ne suis pas pour autant ruiné ... Il faut dire que je n'ai aucun salaire à verser pour l'instant

Tharken

Messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Mirko81 Lun 18 Avr - 2:19

Merci Sboub pour ton explications.

P.S : hier javais presque 10.000 po et aujourdui 7000, on peut mexplqiuer pourquoi je suis encore taxer, j'en est un peu ras le cul.

Mirko81

Messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Sboub Lun 18 Avr - 5:44

bah pasqu'on avais pas assez de sous pour payer le champagne a tout le monde, on a fait une soirée sans toi mais t'inkiet tu la bien financée et tous les invités t'en remercient XD.

lol plus sérieusement il t'as été demander 1800 mais la taxe c'est avéré plus cher par la suite donc tu en doit encore mais a ta nouvelle taxe est soustrait les 1800 que tu a déjà versé.

Sboub

Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Bouris Lun 18 Avr - 13:08

bon merde j'avais fait un bon post pour répondre a Tharken , Tant pis , je ferais plus court :/

On ne peut pas démultiplier la monnaie a l'infini et pourquoi ? Parce que forcément la monnaie en circulation doit impérativement etre reliée a la PRODUCTION et plus précisement a la VALEUR AJOUTEE . C'est pour cela qu'il faut qu'il y est de la croissance ( Augmentation du "PIB du server" cad de la somme des VALEUR AJOUTEE ) pour emettre de nouveau de la monnaie . Par voie de conséquence , si j'emettais de la monnaie trop souvent , la monnaie ne vaudrait plus rien en réalité ( INFLATION ) car l'état emmetrrais de la monnaie dans le vide , sans que ce soit relié a la Production .

Voila pour ton cour d'économie appliquée mon petit THarken et j'espère que ce TP t'as plus xD

PS : je sais que je ne me suis pas souvent connecté , mais je vais y rémédier Smile

Bouris

Messages : 20
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  DocRoch Lun 18 Avr - 19:40

jvais essayer de tout récapituler et d'expliquer les solutions que je proposent (me le dire gentiment si j'oublies quelque chose)

1) les taxes ne sont pas là pour vous ruiner (si si je vous assure) mais pour éviter le cumul d'argent inutile: le but est de faire circuler l'argent soit via l'état qui prend et qui redonne (notamment en engageant des mineurs/batisseurs/bucherons... pour les grands travaux et ça ça coûte bonbons) soit en vous poussant à le faire circuler entre vous: si vous dépensez, moins d'argent sur vous, moins de taxes
le truc c'est que l'état injecte de l'argent dans le système (commandes, travaux...) mais il faut en reprendre aussi car si on laisse toujours plus d'argent en circulation, la valeur de la po rique de chuter (ce qui s'est déjà passé: avant avec 1000 po t'étais riche, maintenant il t'en faut 3000 au moins)

après je peux tout à fait concevoir que vous les trouvez trop lourdes (cf fin de l'exposé)

2) après (comme j'ai compris) mirko ce qui t'embête (en dehors de perdre plein d'argent) c'est que tes employé gagnent plus que toi, alors là il faut voire quand tu les paies: si tu les paies avant les taxes, la guilde aura moins d'argent (25% en moins) mais les employés dont toi seront moins taxés, à l'inverse si tu les paies avant ils seront plus taxés et la guilde moins, logique (enfin je crois)
le truc aussi c'est qu'il faut absolument tenir un journal des comptes de la guilde pour taxer à part guilde et joueur (ton journal étant pas tres récent tu as certainement été taxé sur de l'argent de la guilde, ce qui est facheux pour toi)

3) en gros ce qu'on encourage c'est des riches proprio plutôt que des picsou: exemple tu n'as pas de maison: ça bloque de l'économie et une partie de l'argent (qu'allais tu faire de ton argent?...)

4) d'autres ont soulevé le problème du cumul des taxes: en gros pas le temps de se refaire entre les taxes, surtout si ya une semaine morte ou une guilde (distribution des salires, commandes...) et à cela je proposerai une solution qui me paraît pas mal

5) j'avais un 5 mais je l'ai oublié (serieusement en plus)

6) oui sboub t'as une grosse bite

7) solutions proposées
pour moi la meilleure envisageable serait de faire des taxes que toutes les deux semaines (comme l'a proposé sboub je crois) afin de laisser le temps au joueurs de consommer/faire circuler l'argent et de se refaire

voilà désolé pour le pavé
me dire si j'ai oublié quelque chose
si il y a encore des questions ou des points à soulever me trouver soit sur ts (gentiment svp, pas envie de m'énerver apres une journée de cours) soit ici
une scession économie sera donnée au prochain conseil,samedi

DocRoch

Messages : 155
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Sboub Lun 18 Avr - 19:51

je suis d'accord avec toi pour la grosse bite Wink nan jdeconne jsuis ok pour ta solution, mais c'est pas moi qui la proposer lol jvoudrai pas prendre la vedette XDmoi javai proposer chaque mois mais c'est un peux beaucoup je l'avoue.

Sboub

Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Tharken Lun 18 Avr - 20:15

Merci pour cette leçon bourris ><

Tharken

Messages : 46
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Merdiques. Empty Re: Taxes Merdiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum